Région Grand Est

CDOMS 1/2 journée thèmes

-le sport doit faire sa révolution et dispositifs au bénéfice des bénévoles

=>CDOMS journee_info_2017

*********************************************************************************

Déclaration Association Grand Est en Préfecture 

=> Déclaration sous prefecture

=> le Grand Est – Copie

=> liste dirigeants

=> PV AG CONSTITUTION LIGUE GRAND EST 07062017

=> Recepisse ligue Grand Est

=> REGLEMENT_INTERIEUR_GRAND EST 07062017

=> STATUTS_LIGUE_GRAND EST_FFSTB 07062017

******************************

Dans le cadre du soutien régional aux clubs de haut-niveau, un nouveau dispositif d’intervention défini pour l’ensemble du territoire du Grand Est, va être mis en place à compter du 1er juillet 2017.

Comme vous le précise le règlement d’intervention détaillé en pièce jointe, ce soutien est ouvert aux clubs évoluant dans les niveaux de pratique senior suivants :

       niveaux professionnels et assimilés comme tel par la Région ;

       1er niveau national amateur en sports collectifs et sports individuels (ou parmi les 20 meilleurs clubs en sports individuels en l’absence de championnat de France par équipe dans la discipline) ;

       2ème niveau national amateur en sports collectifs ;

       Les sections handisport ou sport adapté justifiant de plusieurs licenciés engagés ou qualifiés à titre individuel à un niveau de compétition nationale.

La Région pourra également accompagner des clubs d’intérêt territorial, de niveaux inférieurs (3ème niveau national amateur pour les sports collectifs, ainsi que les 2ème voire 3ème niveaux nationaux amateurs pour les sports individuels) ciblés sur des zones à conquérir dans lesquelles la discipline n’est pas présente à un niveau supérieur dans un rayon d’environ 50km). Seront également pris en compte le rayonnement du club en termes de provenance de licenciés, son dynamisme sur le territoire et son implication dans la vie fédérale.

Ainsi qu’il est stipulé dans le dossier type également en pièce jointe, toute demande de subvention devra être adressée à la Maison de la Région de votre territoire, pour le 31 juillet 2017 au plus tard (délai exceptionnellement décalé cette année en raison de la mise en place du nouveau dispositif Grand Est). Ce document est téléchargeable via le lien http://www.grandest.fr/aides/, ou transmis sur simple demande auprès du Service des Sports.

Des fiches complémentaires sont à renseigner pour les clubs possédant un centre de formation agréé ou pour les clubs susceptibles de relever de l’intérêt territorial.

Comptant sur votre réactivité pour transmettre ces informations à vos clubs de haut-niveau, le Service des Sports de chaque site reste à votre disposition pour toute précision :

       Site de Strasbourg  Claire MANIGOLD  03.88.15.65.24

       Site de Châlons en Champagne  Xavier RIGAUDEAU 03.26.70.66.40

       Site de Metz Philippe LOUBIGNAC   03.87.33.63.18  et  Isabelle WENDLING 03.87.61.66.54

Xavier RIGAUDEAU

Référent Clubs Professionnels et de Haut Niveau

Service des Sports – Site de Châlons en Champagne

Direction des Sports et du Tourisme

Région Grand Est

Site de Châlons en Champagne

5 rue de Jéricho

51037 CHALONS EN CHAMPAGNE CEDEX

+33 (0)3 26 70 66 40

=> REGLEMENT CLUBS HAUT NIVEAU MODIFIE

=> DOSSIER TYPE CLUBS GE 2017 2018

=> FICHE CENTRE DE FORMATION

=> FICHE INTERET TERRITORIAL